Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

qu-est-ce-qu-on-fait-nanou.overblog.com

qu-est-ce-qu-on-fait-nanou.overblog.com

Des idées pour occuper les tout-petits


Lapins en brioche

Publié par Marie sur 1 Mai 2014, 17:46pm

Catégories : #pâques, #cuisine

Lapins en brioche

J'ai pris l'idée ici et là.

Et pour la recette j'ai pris la mienne que voici:

300g de farine

2 oeufs

du lait *

80g de beurre

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à café de levure de boulanger instantanée

*dans un verre doseur, je verse les œufs et je complète jusqu'à 190ml avec du lait

On peut faire la pâte dans une machine à pain. Mais pour l'activité avec des petits je préfère les faire patouiller dans la farine. Cependant avec ma recette la pâte est très collante! Alors pas évident à manipuler et à façonner.

Pour faire la pâte : mettre la farine, le sel, le sucre, la levure. Mélanger

Faire un puit et y verser le lait et les œufs . Mélanger puis ajouter le beurre coupé en petit morceaux.

Pétrir la pâte 10 minutes.

Laisser monter la pâte 1 heure couvert d'un torchon dans un endroit chaud.

Façonner les lapins.

Laisser de nouveau monter 30 minutes.

Décorer avec des raisins sec et du sucre.

Dorer avec un peu d’œuf ou de lait (ou les deux!)

Et enfin cuire 20 minutes à 180°C.

Lapins en brioche
Lapins en brioche
Lapins en brioche
Lapins en brioche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents